Accueil

La synergie d'une famille concrétise les progres de Valentin

La maitresse de Valentin avait prévu de lui faire sauter une classe en 96... Son frère, l'a toujours tiré vers le haut en camping, au canada, à la Réunion et à NEW YORK ou il travaillait. C'est Florian qui prends la suite devenu Tuteur à la personne, laissant les parents démenager en 2016, puis quittant le domicile de son frere, pilote depuis à distance ce dispositif d'accueil (en attente de S A V S ) .
Sa grande soeur, l'accueil régulierement et sa petite soeur de 16 ANS habitte avec son frere le we, que de complicités !
L es parents ont du "prendre sur eux", car c est généralement le fils qui quitte la "taniere"... Ainsi, la Maman (instit spé à la retraite, fragilisée par ces épreuves) éprouve des difficultés à "lâcher son petit de 30 ans". Et le papa, s'étant reconvertit en 2010 afin de mieux accompagner son fils, "veil" dans le même village (dans l'attente d'un coordinateur (trice) sur place).

ANAIS 1 AN Predisposee à la sagesse ...:)

la famille s'adapte, Si "on ne change pas une équipe qui gagne", celle si s'épuise,
et le passage délicat aidants famillial / acteur social doit respecter le temps de résilience de chacun e ...

Depuis 1997, des milliers d'heures d'aidant familiaux, non reconus...



Heureux chez lui, Valentin attends son âme soeur à présent.
Le dispositif d'accueil constitué d'auxiliaire de vie, doit continuer de respecter le besoin de stimulation de Valentin.


Super fête pour mes 30 ans

.
Visite de ses soeurs pour sa fête 2019...

 

Une mosaique d instants a contribuée au quotidien de Valentin depuis 20 ans...


Trouvez Charlie ? :)


haut page